Un véritable service de proximité au quotidien
Afin d’être au plus près de nos locataires, l’organisation de Partenord Habitat est décentralisée à travers 18 agences et 25 points service. Implantés au cœur de notre patrimoine, ces structures offrent un véritable service de proximité et une forte réactivité en adéquation avec les besoins du terrain et ce, à tous les niveaux de la relation client : de l’attribution d’un logement à la résiliation du bail en passant par le traitement de la réclamation, la demande de mutation ou encore le suivi social. Le positionnement au cœur des territoires de nos structures d’accueil favorise la proximité géographique et humaine, ce qui permet à l’Office d’exercer sa mission dans des conditions optimales d’écoute et de dialogue avec l’ensemble de ses parties prenantes sur le terrain.
Appartenant à notre direction territoriale Lille Métropole, l’agence Partenord Habitat de Roubaix s’inscrit dans cette volonté de gestion de proximité au quotidien. Cette agence assure une couverture fine et opérationnelle de l’ensemble de son territoire et gère 1 811 logements.
Une agence au plus près des locataires
Issue de la requalification d’une ancienne ruche d’entreprises qui, pendant 20 ans, avait vu fleurir nombre de projets dans ce secteur du sud roubaisien, l’agence de Roubaix bénéficie d’une position stratégique au regard de son périmètre d’action. Aussi, la mise en service de cette nouvelle agence représente pour l’Office une concrétisation de sa volonté de rapprocher ses salariés du cœur de son parc locatif. Par cet ancrage local, Partenord Habitat démontre son ambition d’être présent au quotidien là où ses locataires en ont le plus besoin. A cet égard, le personnel de l’agence joue un rôle prépondérant. Ce sont en effet les salariés de l’agence qui, en tant qu’interlocuteurs privilégiés de nos locataires, accompagnent les habitants dans leur quotidien.
L’agence compte 19 collaborateurs : 1 directrice, 3 responsables clients, 2 commerciaux, 2 techniciens, 1 agent social et 10 employés d’immeubles.
L’Office a souhaité mettre à disposition de son personnel un outil permettant d’améliorer leurs conditions de travail et, in fine, la qualité du service rendu aux locataires. Les locaux sont intégralement accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Un espace de vie commune a également été aménagé pour les repas de l’équipe.
Les permanences d’accueil du public de l’agence de Roubaix
L’agence est ouverte au public les lundis, mercredis et vendredis de 10h à 12h.